A la une

Notre site fait peau neuve !

 

Chers lecteurs,

Voici plusieurs mois que nous travaillions à une refonte du site lesnouveauxtalents.fr et nous sommes donc très heureuses (et soulagées ;)) de mettre en ligne aujourd’hui cette nouvelle version.

Alors, quelles nouveautés ?

 

Outre un design modernisé et une navigation plus explicite, LA nouveauté c’est un comité éditorial qui s’étoffe ! 5 nouveaux rédacteurs, tous écrivains, aux personnalités et parcours différents, contribueront à vous offrir un contenu encore plus riche et varié. 5 plumes désireuses de partager avec vous témoignages, conseils d’écriture et points de vue sur l’écriture et l’actualité de l’édition que vous pourrez retrouver régulièrement.

Comité éditorial 2014

  • Dans ses billets, Sophie Adriansen se propose de vous faire découvrir les métiers qui accompagnent un manuscrit jusqu’à ce qu’il devienne un livre, réfléchir à la place du quotidien dans l’écriture et de l’écriture dans le quotidien, explorer les trajectoires individuelles d’écrivains, ou encore démontrer que l’écriture est protéiforme.
  • Bertrand Guillot va quant à lui vous aider à aiguiser votre sens auto-critique via des lectures commentées de romans contemporains, car…rien ne vaut la lecture. Il vous aidera également à analyser les maladresses les plus fréquentes et les « bonnes pratiques » à suivre en décortiquant l’écriture de morceaux choisis.
  • Coline Lemeunier a déjà partagé sur notre site son expérience et ses questionnements d’écrivain. Et elle entend bien poursuivre en ce sens !
  • Agnès Niedercorn s’intéressera d’une part aux personnalités qui mettent un pied dans l’écriture et aux passerelles créées avec leur(s) métier(s) premier(s), d’autre part à ce qui se passe côté édition à l’étranger.
  • Enfin, Sandra Reinflet ne manquera pas vous étonner avec ses « premières fois » ou découvertes du milieu littéraire. Elle ira aussi recueillir auprès d’écrivains « l’histoire de leur histoire » ou comment est né leur dernier roman.

Quant à nous, Céline et Dorothée, nous continuerons de vous informer des actus de l’édition, du Prix Nouveau Talent et du Labo de l’écriture, et ne manquerons pas de réaliser des interviews et reportages dès que l’occasion se présentera.

Nous espérons donc que vous prendrez autant de plaisir à nous lire que nous en avons à écrire pour vous !

Dorothée et Céline