Le Forum

Discussion

Nouveau talent 2016

696 membres 0 membres connectés

Forum / Techniques d’écriture (22 discussions) / Nouveau talent 2016 (10 reponses)

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Profile photo of noelie Noelie

Popularité : 2

Bonjour, quelqu’un sait.il s il y aura un Prix nouveau talent 2016 et, dans l affirmative, quand sera annoncé le thème?

Profile photo of plumedeclavier plumedeclavier

Popularité : 5

salut Noémie,
    moi aussi, je suis impatient que ce prix nouveau talent 2016 soit lancé. j’ai participé pour la première fois en 2015. j’ai plusieurs idées de base en stock, bien avancées et j’espère que l’une d’elle correspondra au théme de cette année. ça facilitera les choses. encore quelques jours à patienter.
    je suis nouveau sur le forum. mon pseudo est plumedeclavier.
    salut. cordialement.

pardon, salut Noelle et pas Néomie. une journée de boulot, la fatigue…
    plumedecalvier

Profile photo of noelie Noelie

Salut… »plumedeclavier » ;-),

Ah je vois que tu es motivé. de mon côté, je me demande si le thème m’inspirera et me fera écrire un livre entier. Je n’ai jamais participé à aucun concours mais l’envie d’écrire est de plus en plus forte.
    Tu parles de quelques jours de patience; tu sais que l’annonce va arriver sous peu ?

Bien à toi

recoucou Noélie.
    J’ai pris le pseudo de plumedeclavier car chaque fois que je suis sur mon clavier à écrire un manuscrit ou une nouvelle, je vole. Ce qui est bien dans l’écriture, c’est qu’il n’y a pas d’âge pour réussir. Juste le travail et savoir reconnaître les progrès à accomplir. J’ai des idées de base de manuscrits pour au moins une quarantaine d’années mais je dois encore progresser, lire, lire et écrire. Pour avoir de l’inspiration et beaucoup d’idées, il faut être un rêveur.
    Pourquoi tous les bestsellers mondiaux viennent-ils toujours des anglo saxons ? c’est plus facile d’acheter à l’étranger. Tu imagines, la farce si un jour, un français avec un peuso anglais réussit làbas et que son livre est acheté par un éditeur français et qu’on s’aperçoit qu’il est français. peut-être aussi que les éditeurs français n’attendent de nous que des ballades romantiques et pas de romans fantastiques… salut. Deux heures d’écriture au programme pour ce soir. plumedeclavier

Ah oui tu sembles passionné ! J’imagine que les auteurs le sont.

Mais tu n’as toujours pas répondu à ma question sur l’annonce prochaine du concours ;-).

Bonne écriture alors :-).

Profile photo of reeselane ReeseLane

D’après ce que j’ai lu sur un des posts, c’est prévu pour ce printemps sans plus de précisions pour le moment. J’imagine qu’il n’y a plus qu’à attendre maintenant…

Bonjour Noélie (et les autres)
    L’année passée, à cette date, nous étions fixés sur le thème choisi pour le prix nouveau talent. Je suppose que ce ne doit pas être évident de choisir un thème mais depuis l’année passée, le printemps n’est pas le printemps sans ce prix nouveau talent. avec le manque de soleil dans le Nord, on voit bien qu’il manque quelque chose d’autre. En tout cas, dès le lancement, je suis dedans. l’année passée, j’ai commis une erreur : vouloir absolument atteindre les 450 000 caractères et je me suis dispersé, j’ai rajouté une multitude de personnages au détriment de l’intrigue. je pense qu’il vaut mieux 300 000 caractères bien concentrés sur le personnage principal. allez ! patience, on va dire que le lancement arrivera au fond d’un panier garni d’oeufs en chocolat, pour Pâques. une bonne crise de foie et d’inspiration en prévision.
    bien à toi (et aux autres ) Plumedeclavier.

Ah merci à vous deux pour ces réponses. Et bonnes lectures et écritures alors 😉

Profile photo of karim KARIM

Popularité : 0

Bonsoir,écrivain scénariste auteur de plusieurs Ouvrages.je suis nouveau sur le site amicalement.nb KARIM C’EST UN PSEUDO.

Profile photo of mediumgomez mediumgomez

Popularité : 0

Il répond au nom de Roger Gomez, grand maître marabout, medium, guérisseur traditionnel et voyant sérieux reconnu de par le monde par ses travaux occultes, de retour de l’être aimé, de retour d’affection et d’attirance de l’être, rituel de chance, rituel d’argent. Il pratique aussi plusieurs travaux dans le domaine de la voyance, de la magie blanche, de la sorcellerie et des pratiques vaudou. Son expérience et son professionnalisme fait de lui une icône de la voyance dans sa régions. Sincère et exacte dans ses propos, il vous propose de travaux avec la plus grande discrétion et une résultat impressionnant en un temps record. Il réalise pour vous des voyances gratuites et des rituels dont le paiement est unique et après satisfaction. Consultez-le pour trouver la solution à tous vos problèmes d’amour, d’argent, et de santé.
    CONTACTS
    Tel: 002 296 887 453
    E-mail: purmaraboutvaudou@gmail.com
    http://voyancemagievaudou.com

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.