Parcours de talents

Interview vidéo: Sophie Adriansen, écrivain et blogueuse

 

Sophie Adriansen est la Sophie du blog Sophielit, sur lequel elle partage depuis 2009 critiques de livres et interviews d`auteurs. Elle est également écrivain* et participe régulièrement à des jurys de prix littéraires.

Pour nous, elle s`est prêtée au jeu des « 5 questions à… » et se raconte : ses premiers pas dans le monde de la littérature, la naissance et l`écriture quotidienne de son blog, sa découverte de la blogosphère et des échanges qu`elle offre, son envie de partager ce qu`elle aime et ce qui l`intéresse… « L`idée du blog est intervenue à mesure que j`écrivais de plus en plus à titre personnel. J`avais envie de savoir de quelle façon les auteurs que j`aime se nourrissent – ou pas – des lectures qu`ils lisent. J`avais envie de savoir de quelle façon ils écrivent. Je voulais parler des thèmes qui m`intéressaient en partant du principe qu`ils pouvaient intéresser d`autres lecteurs et d`autres aspirants auteurs. »


Interview vidéo : Sophie Adriansen, écrivain et… par LesNouveauxTalents

Une très belle rencontre et le début d`une heureuse collaboration car Sophie sera désormais une invitée régulière de notre site. A partir de mercredi 1er février, vous pourrez retrouver tous les 15 jours ses interviews d`auteurs.

* « Je vous emmène au bout de la ligne » (http://www.auboutdelaligne.fr/), Editions Max Milo 2010, « Santé ! » dans Six façons de le dire, Editions du Moteur 2011, « Trois années avec la SLA », Editions de l`Officine 2012, et des nouvelles parues dans les revues littéraires Dissonances, Pr’Ose et Bordel. Plus d`infos sur Sophie Adriansen sur son site Internet : http://www.sophieadriansen.fr

L'Auteur

Sophie Adriansen

Sophie Adriansen est l’auteur d'une quinzaine d'ouvrages en littérature générale et jeunesse ainsi qu'en non-fiction. Elle a signé deux biographies, cosigné des témoignages et été formée à l’écriture de scénario à la Fémis. Elle tient depuis 2009 le blog de lecture Sophielit. Derniers ouvrages parus : Max et les poissons (Nathan, 2015) et Naître et grandir en musique (Télémaque, 2016) http://www.sophieadriansen.fr

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *