Prix Nouveau Talent

Devenez juré du Prix Nouveau Talent 2013 !

Depuis 2008, le Prix Nouveau Talent récompense chaque année un premier roman écrit en langue française avec une particularité : les modes de communication et d’échanges doivent jouer un rôle central dans le récit. Organisé par la Fondation Bouygues Telecom, avec le concours de Metro et des éditions JC Lattès, il a pour vocation première de révéler un écrivain et lui donner les moyens d’être publié et reconnu.

Vous aimez lire et découvrir de nouveaux auteurs ? Vous souhaitez donner sa chance à un nouveau talent ? Vous rêvez de devenir juré littéraire ? 

Alors, envoyez dès maintenant votre candidature !

La Fondation Bouygues Telecom propose à deux clients de l’entreprise, lecteurs réguliers du quotidien Metro, de faire partie de l’aventure. Aux côtés de Bruno Tessarech, romancier et Président du jury, d’Annelise Corbrion, lauréate 2012, de membres de Metro, de Bouygues Telecom, d’éditeurs de JC Lattès, vous choisirez parmi cinq manuscrits soumis à votre appréciation le futur lauréat du Prix Nouveau Talent 2013.

Pour vous porter candidat(e), vous devez :

– Être client Bouygues Telecom Grand Public ou Pro depuis au moins 1 an et être un lecteur régulier du quotidien Metro France.

– Être âgé de plus de 18 ans au 3 octobre 2012.

– Télécharger, compléter et renvoyer la Fiche candidature jury Prix Nouveau Talent 2013 par mail à fondation@bouyguestelecom.fr avant le 3 octobre 2012 minuit.

Si vous êtes sélectionné(e), vous vous engagez à :

– Lire cinq manuscrits* entre début décembre 2012 et mi-janvier 2013 (Les ouvrages à lire seront anonymes et vierges de toute correction de la part de la maison d`édition. Ils vous seront gracieusement envoyés par la fondation).

– Donner vos impressions et votre opinion sur chacun d`eux à l`occasion d`un tour de table lors de la réunion du jury (mi-janvier 2013 à Paris). A l’issue de ce tour de table, les membres du jury voteront à bulletin secret.

– Assister à la remise de prix et rencontrer le lauréat (avril 2013 à Paris).

Bonne chance à toutes et à tous !

 

L'Auteur

Dorothée Corbier

Déléguée générale adjointe de la Fondation Bouygues Telecom, j'anime avec Céline le programme Nouveaux Talents.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

4 Commentaires

    • Bonjour Lauralee,

      Malheureusement oui, c’est une condition obligatoire à laquelle nous ne pouvons faire d’exception sans ouvrir la porte à de nombreuses exceptions. Si ce n’est pas pour cette année, cela pourra être l’an prochain. Bien cordialement, Dorothée


  1. Votre bulletin ne fonctionne pas… C’est impossible de le compléter électroniquement, il faudrait l’imprimer, le remplir à la main et le scanner…

    C’est pas super moderne comme mode de communication…


    • Bonjour Kobaia,
      C’est bizarre car il s’agit d’un document word que vous pouvez compléter depuis votre ordinateur et nous renvoyer directement par mail. Lorsqu’il vous est demandé de cocher une case, vous pouvez simplement mettre une croix. Si vous n’y arrivez pas, envoyez un mail à fondation@bouyguestelecom.fr
      Cordialement,
      Dorothée