Prix Nouveau Talent

Devenez jury du Prix Nouveau Talent 2012

(reprise du billet posté le 6 septembre dernier)

La Fondation Bouygues Telecom, organisatrice du Prix Nouveau Talent *, propose aux clients de l’entreprise et aux lecteurs du quotidien Metro de faire partie du jury de l’édition 2012 du Prix Nouveau Talent.

Lire 5 manuscrits en moins de deux mois ne vous fait pas peur ? Rejoignez le jury du Prix Nouveau Talent et participez à une aventure humaine et littéraire exceptionnelle ! Aux côtés de Bruno Tessarech, romancier et Président du jury, du lauréat 2011, de membres de Calmann-Lévy, Metro et Bouygues Telecom, vous choisirez parmi cinq manuscrits soumis à votre appréciation, le futur lauréat du Prix Nouveau Talent.

Passionné de littérature, dévoreurs de livres, vous pouvez remplir une fiche de candidature qui vous permettra d’exprimer vos motivations et vos goûts littéraires.

Deux clients Bouygues Telecom et un lecteur Metro seront ainsi sélectionnés. 

Si vous êtes retenu, vous vous engagez à :

– Lire cinq manuscrits* entre début décembre 2011 et mi-janvier 2012 (Les ouvrages à lire seront anonymes et vierges de toute correction de la part de la maison d`édition. Ils vous seront gracieusement envoyés par la fondation).

– Donner vos impressions et votre opinion sur chacun d`eux à l`occasion d`un tour de table lors de la réunion du jury (mi-janvier 2012 au siège de Bouygues Telecom à Issy-les-Moulineaux). A l’issue de ce tour de table, les membres du jury voteront à bulletin secret.

– Assister à la remise de prix et rencontrer le lauréat (avril 2012 à Paris).

Pour vous inscrire, vous devez :

– Être client Bouygues Telecom Grand Public ou Pro depuis au moins 1 an et/ou être un lecteur régulier du quotidien Metro France.

– Être âgé de plus de 18 ans au 15 octobre 2011.

– Télécharger et compléter la fiche de candidature qui permettra d’apprécier votre motivation et votre goût pour la littérature.

– Envoyer votre fiche de candidature dûment complétée par mail à fondation@bouyguestelecom.fr avant le 15 octobre 2011 minuit.

Bonne chance !

 

 

*Le Prix Nouveau Talent distingue un premier roman avec une particularité originale : placer au cœur de l’intrigue les nouvelles manières de communiquer, orales ou écrites, liées aux nouvelles technologies de l’information et de la communication. Créé avec le concours de Calmann-Lévy et Metro, il a pour vocation de révéler un auteur en lui permettant d’être édité, lu et reconnu. A travers la découverte et l’accompagnement de nouveaux talents littéraires, la Fondation Bouygues Telecom s’attache à promouvoir la langue française et à encourager la création littéraire.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur les billets « Appel à manuscrits 2012 » et « Prix Nouveau Talent« 

(reprise d`un billet posté le 6 septembre dernier)

L'Auteur

Dorothée Corbier

Déléguée générale adjointe de la Fondation Bouygues Telecom, j'anime avec Céline le programme Nouveaux Talents.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *