A la une

Faites partie du jury du Prix Nouveau Talent 2015 !

APPEL A CANDIDATURES !

851x314_FB_FONDATION_Appel_jure-08-14_BV.jpg

 

Organisé par la Fondation Bouygues Telecom, avec le concours de Metronews et des éditions JC Lattès, le Prix Nouveau Talent récompense chaque année un premier roman écrit en langue française. Il a pour vocation première de révéler un écrivain et lui donner les moyens d’être publié et reconnu.

Pour cette 8ème édition, les auteurs devaient s’inspirer de la citation suivante de Marcel Pagnol : « Tout le monde savait que c’était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l’a fait ».

La Fondation Bouygues Telecom propose à deux clients de l’entreprise et/ou lecteurs réguliers de Metronews, de faire partie de l’aventure. Aux côtés de Bruno Tessarech, romancier et Président du jury, d’un libraire, d’éditeurs de JC Lattès, de membres de Metronews et de Bouygues Telecom, vous choisirez parmi trois manuscrits soumis à votre appréciation le futur lauréat du Prix Nouveau Talent.

Pour vous porter candidat(e), vous devez :

  • Être client(e) Bouygues Telecom Grand Public ou Pro depuis au moins 1 an au 1er oct 2014 et/ou être un(e) lecteur/lectrice régulier(e) de Metronews
  • Être âgé(e) de plus de 18 ans au 1er octobre 2014
  • Ne pas avoir vous-même déposé un texte dans le cadre de notre appel à manuscrit 2015
  • Remplir le formulaire de candidature en ligne

Si vous êtes sélectionné(e), vous vous engagez à :

  • Lire les manuscrits sélectionnés entre début décembre 2014 et mi-janvier 2015 (Les ouvrages à lire seront anonymes et vierges de toute correction de la part de la maison d`édition. Ils vous seront gracieusement envoyés par la fondation).
  • Donner votre opinion sur chacun d’eux à l`occasion d`un tour de table lors de la réunion du jury (fin janvier 2015 à Paris). A l’issue de ce tour de table, les membres du jury voteront à bulletin secret.
  • Assister à la remise de prix et rencontrer le lauréat (juin 2015 à Paris).

Vous êtes motivé(e) ?

Remplissez le formulaire de candidature en ligne avant le 26 septembre 2014 !

L'Auteur

Dorothée Corbier

Déléguée générale adjointe de la Fondation Bouygues Telecom, j'anime avec Céline le programme Nouveaux Talents.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *