A la une

Rejoignez le jury du Prix Nouveau Talent 2014 !

Depuis 2008, le Prix Nouveau Talent récompense chaque année un premier roman écrit en langue française avec une particularité : les modes de communication et d’échanges doivent jouer un rôle central dans le récit. Organisé par la Fondation Bouygues Telecom, avec le concours de Metronews et des éditions JC Lattès, il a pour vocation première de révéler un écrivain et lui donner les moyens d’être publié et reconnu.

851x315_FONDATION_Candidature_Jury_25-10-13_LR

Vous aimez lire et découvrir de nouveaux auteurs ?

Vous avez toujours rêvé de participer à un jury littéraire ?

Les coulisses du Prix Nouveau Talent vous intriguent ?

 

La Fondation Bouygues Telecom propose à deux clients de l’entreprise et/ou lecteurs réguliers de Metronews, de faire partie de l’aventure. Aux côtés de Bruno Tessarech, romancier et Président du jury, de Charles Dellestable, lauréat 2013, d’éditeurs de JC Lattès, de membres de Metronews et de Bouygues Telecom, vous choisirez parmi cinq manuscrits soumis à votre appréciation le futur lauréat du Prix Nouveau Talent.

Pour vous porter candidat(e), vous devez :

 

  • Être client(e) Bouygues Telecom Grand Public ou Pro depuis au moins 1 an et/ou être un(e) lecteur/lectrice régulier(e) de Metronews;
  • Être âgé(e) de plus de 18 ans au 1er octobre 2013;
  • Ne pas avoir vous-même déposé un texte dans le cadre de notre appel à manuscrit 2014

Si vous êtes sélectionné(e), vous vous engagez à :

 

  • Lire cinq manuscrits entre début décembre 2013 et mi-janvier 2014 (Les ouvrages à lire seront anonymes et vierges de toute correction de la part de la maison d`édition. Ils vous seront gracieusement envoyés par la fondation en version papier).
  • Donner votre opinion sur chacun d`eux à l`occasion d`un tour de table lors de la réunion du jury (mi-janvier 2014 à Paris). A l’issue de ce tour de table, les membres du jury voteront à bulletin secret.
  • Assister à la remise de prix et rencontrer le lauréat (mai 2014 à Paris).

Bonne chance !

DOCUMENT A TÉLÉCHARGER : fiche de candidature

L'Auteur

Dorothée Corbier

Déléguée générale adjointe de la Fondation Bouygues Telecom, j'anime avec Céline le programme Nouveaux Talents.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

17 Commentaires

  1. Bonjour, Je vous ai envoyé mon manuscrit le 26 septembre et j’ai reçu un mail de confirmation de votre part mais je vois qu’il y avait une fiche de candidature à remplir alors que je n’ai envoyé que la photocopie de mon passeport sans fiche de candidature. Est-ce que ma candidature est quand même valide?
    Cordialement,
    Jacques Sibony


    • Bonjour,
      La fiche de candidature que vous évoquez était demandée aux personnes qui candidataient pour faire partie du jury du Prix Nouveau Talent… pas à ceux qui envoyaient un manuscrit pour concourir.
      Pas de souci donc, votre candidature a bien été prise en compte… et les réponses concernant une éventuelle présélection ou non seront envoyées très prochainement.
      A bientôt !
      Céline


  2. bonjour a l équipe
    j ai envoyé ma demande de candidature pour le jury, merci de m informer quand vous déciderez le choix des membres
    un passionné de litterature ‘ déje envoyer une demande depuis deux ans
    bonne journee
    frederic


    • Bonjour Frédéric,

      Nous avons reçues de nombreuses candidatures, toutes envoyées par des passionnés. La sélection n’est pas encore finalisée mais vous serez informé des résultats par mail d’ici la fin de la semaine.

      Cordialement,

      Dorothée


  3. Bonjour, lectrice assidue de Métronews, je souhaite devenir juré(e) du prix Nouveau Talent 2014, si ma candidature est agréée. Je lis beaucoup depuis l’enfance, les livres tiennent une place importante dans ma vie ; ils ont contribué à structurer mon orthographe, développer mon imaginaire, enrichir mes connaissances, communiquer avec des amis, découvrir et partager des centres d’intérêt au cours de conversations de bon aloi.

    Je n’ai pas déposé de texte pour l’année 2014.
    Je pense être apte à donner mon avis et formuler des critiques constructives sur un texte.
    Dans l’attente de vos nouvelles, veuillez agréer mes sincères salutations. Nancy Bosson


    • Bonjour Nancy,
      Pour candidater, il faut remplir puis nous renvoyer la fiche téléchargeable que vous pourrez trouver en bas deu billet que vous avez commenté ! A bientôt. Céline


  4. Bonjour,
    je viens de lire l’encart dans metro news, une question, purement matérielle, me vient à l’esprit : les frais pour les délibérations et remise des prix à Paris sont ils à la charge des jurés ?


  5. Bonjour,

    Après avoir vu l’appel de candidats dans le Metro du jour, j’ai envoyé ma candidature en espérant que vous reteniez 😉

    Bonne soirée !

    Sylefone, Curieux de nature !


  6. Bonjour,
    Je vous informe de mon mécontentement et ma déception de ne pouvoir vous renvoyer ma candidature, car il est tout simplement IMPOSSIBLE de la remplir ou l’imprimer ! En effet, le téléchargement se fait normalement (que je l’enregistre ou que je l’ouvre seulement ), mais TOUT est grisé et je ne peux rien faire , si ce n’est regarder le document ! Avez-vous une solution ou dois-je le mettre en fond d’écran pour l’admirer ?


    • Bonjour Delphine,
      Je comprends votre mécontentement, et suis désolée que vous ne puissiez pas imprimer ou remplir le document. Je ne sais pas expliquer pour quelle raison cela ne fonctionne pas… d’autant que nous avons déjà reçu des candidatures pour lesquelles cela n’a pas semblé poser problème. Peut-être que cela vient de votre ordinateur ou de la version d’acrobat reader ou word que vous possédez. Pouvez-vous m’envoyer votre adresse mail à fondation@bouyguestelecom.fr et je vous enverrai le document directement, en espérant que cela fonctionnera mieux.
      Merci d’avance de votre indulgence…
      Céline


  7. Bonjour, je suis en train de postuler, comment est-ce que l’on est prévenu ? par mail ou téléphone si la chance fait que l’on est retenu ?
    merci par avance
    Christine


    • Bonjour Christine,
      Nous allons étudier les candidatures dans les jours qui viennent et nous préviendrons tous les participants des résultats aux alentours du 12 novembre, par mail.
      Bonne chance !


  8. bonjour dorothée, je pense que vous avez reçu ma demande candidature jury litteraire, je croise les doigts en attendant si vous pensez que je peux en faire parti
    bonne fin de journee
    un breton fou de littérature
    fred


    • Bonjour,
      Oui, nous avons bien reçu votre candidature.
      Au cours des prochains jours, nous allons étudier avec intérêt les candidatures reçues et ne manquerons pas de vous tenir informé d’ici le 12 novembre.
      Cordialement,
      Dorothée