A la une

Mélisa Godet, lauréate 2014 du Prix Nouveau Talent avec son 1er roman Les Augustins

Œuvrant pour la découverte de nouveaux talents littéraires, la Fondation Bouygues Telecom, en partenariat avec JC Lattès et  Metronews, décerne le Prix Nouveau Talent 2014 à Mélisa Godet pour son premier roman : Les Augustins

Visuel Invit' PNT2014

Mélisa Godet, 29 ans, a déjà un pied dans l’écriture de fiction. Chargée de développement aux Productions du Trésor, elle a notamment travaillé pour des œuvres cinématographiques telles que Polisse ou encore Populaire.

Le manuscrit a séduit le jury du prix littéraire présidé par le romancier Bruno Tessarech et composé de Laurent Laffont (directeur littéraire des éditions JC Lattès), Claire Silve (éditrice JC Lattès), Philippe Font (journaliste culture de Metronews), de membres de Metronews et de la Fondation Bouygues Telecom, de Charles Dellestable (lauréat 2013), et de lecteurs, collaborateurs et clients Bouygues Telecom. Il s’est distingué parmi près de 300 manuscrits reçus par la Fondation.

Petit résumé du roman qui sortira en librairie le 2 juin : Malika, journaliste, va pousser la porte des Augustins, un squat en plein cœur de la ville, et y découvrir une famille bricolée comme l’endroit qui l’abrite… Un récit engagé et original, où chaque personnage trouve sa voix propre dans une société qui cherche à les étouffer.

Les Augustins : 4ème de couverture

Les Augustins : 4ème de couverture

Mélisa Godet recevra officiellement son Prix le 4 juin prochain, ainsi qu’une dotation de 10 000€ de la Fondation Bouygues Telecom pour l’encourager dans ses futurs projets d’écriture.

 

 

L'Auteur

Dorothée Corbier

Déléguée générale adjointe de la Fondation Bouygues Telecom, j'anime avec Céline le programme Nouveaux Talents.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

7 Commentaires

  1. Bravo pour ton travail, les concours donnent un vrai jugement.

    Seulement, Melissa n’avait pas besoin de participer au concours, si elle travaille déjà aux Productions du trésor, qu’elle a travaillé pour les oeuvres cinématographiques telles que Polisse et Populaire… Elle avait assez de contacts pour publier son livre, comparé aux « sans relations » qui participent au concours. On sait comment les maisons fonctionnent.


  2. Encore bravo !!!! un premier roman, en gestation depuis longtemps, sous une autre forme, mais que de chemin parcouru depuis ….
    un clin d’œil littéraire, ça fait toujours plaisir….
    une première reconnaissance dans de monde de l’écriture .


  3. Bravo Mélisa ! Un grand bravo pour ce roman que je devine excellent. Le jury du Prix Nouveau Talent est infaillible, je suis bien placé pour le savoir.
    Profite de ces moments qui sont extraordinaires et bon vent littéraire !
    Philippe


  4. Bravo Mélisa! Comme je suis heureux pour toi! Tu vas vivre une expérience merveilleuse, avec des rencontres inoubliables et des émotions intenses. Je fais partie des rares privilégiés à avoir pu découvrir ton livre avant tout le monde. Facile, quand on fait partie du jury… :) J’ai hâte de bientôt faire ta connaissance. Un seul conseil : vis ton bonheur! :) Charles Dellestable