A la une

Prix Nouveau Talent 2015 : un phénomène avant sa sortie !

Depuis 2008, Le Prix Nouveau Talent créé par la Fondation Bouygues Telecom offre au lauréat de publier son premier roman aux éditions JC Lattès, accompagné d’un relais en communication dans Metronews et d‘une dotation de 10 000 € de la Fondation.

2015-05-AVIT -je suis la-2-gEn 2015, une pépite sort du lot des 140 manuscrits reçus : Je suis là de Clélie Avit. Après avoir attiré l’attention de l’écrivain Bruno Tessarech et captivé les membres du jury1 , le livre s’apprête à conquérir les librairies du monde entier.

Des cessions de droits exceptionnelles pour un premier roman !

Bien que la sortie du livre en librairie ne soit prévue que le 27 mai, les éditions JC Lattès ont déjà cédé ses droits en Allemagne, en Italie, aux Pays Bas, en Espagne, en Pologne, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, au Danemark, à Taïwan et en Turquie. Des négociations sont en cours avec les pays de l’Est et quatre pays asiatiques. Un article du Publishers Weekly2 compare Clélie Avit à John Green, devenu célèbre pour son livre Nos étoiles contraires, adapté l’an dernier au cinéma.
Je suis là est sélectionné pour le Prix Méditerranée des Lycées 2016 et les éditions Le Livre de Poche en ont déjà acheté les droits pour la France.

 

Clélie Avit sera au Festival du Livre de Nice le 7 juin 2015

 

Premiers verbatims

Les membres du jury, premiers à découvrir le roman, ont été enchantés de leur lecture. L’histoire d’une rencontre, celle de Thibaut qui entre par hasard dans la chambre d’hôpital d’Elsa, une jeune femme dans le coma suite à un accident de montagne. Selon Lionel Brisseau, collaborateur de Bouygues Telecom « Je suis là est un texte honnête qui va droit au cœur ». Patrice Vannier, libraire (Les beaux Titres à Levallois) le qualifie de « page-turner »5. Pour Laurent Laffont, directeur général de JC Lattès, Clélie Avit est en passe de vivre « un conte de fée ». Ce qui va faire le succès du livre ? « Les personnages et l’histoire, qui sonnent justes ».

 

Indiscret du Figaro Littéraire du 16 avril 2015

figarolitteraire

 

Indiscret du Livres Hebdo du 17 avril 2015                                  Indiscret de L’Express du 29 avril 2015

LivreHedbo

Express

 

1. Jury composé de Bruno Tessarech (écrivain et président du jury), Laurent Laffont (directeur général des éditions JC Lattès), Claire Silve (éditrice), Philippe Font (journaliste culture de Metronews), un libraire, un blogueur littéraire, des membres de Metronews et de la Fondation Bouygues Telecom et de lecteurs, collaborateurs et clients Bouygues Telecom.

2. Magazine américain pour les professionnels de l’édition

3. Publicité sur Lieu de Vente (panneaux, présentoirs, annonces magazines etc.)

4. Première version non corrigée du roman

5.  Livre qu’on ne peut pas lâcher, qui possède le talent de nous faire tourner les pages les unes après les autres